Joli, lampe verre, lampe vintage, opaline, lampe boule, lampe 70's

Belle lampe à poser des années 70, composée d'un socle en verre fumé transparent sur lequel repose une boule aplatie en opaline blanche . 

Belle lumière, bel effet, elle est très chic.

 

 

dimensions : D22   H20

 

Vendu

 

 

réf : 70606

Joli, lampe verre, lampe vintage, opaline, lampe orange,

Lampe en verre épais blanc dedans, orange vif dehors, cylindrique avec des encoches, des années 70, qui se pose directement sur la table. L'installation électrique est intégralement neuve. 

 

Allumée ou éteinte, c'est un très joli élément de décoration. 

 

 

dimensions : D10   H27

 

 

vendu

 

 

réf : 70603

appliques scandinaves, opaline,

Deux appliques des années 50 en bois, métal et verre opaline. Beaucoup d'élégance.

Elles peuvent s'utiliser en lampes de chevet ou bien dans un couloir, un mur du salon...

L'ampoule est à vis à petit culot.

 

 

dimensions : H26 L19

 

vendu

 

référence : 70501

lampe années 60, lampe bureau, lampe métal, lampe rouge

petite lampe de bureau des années 60 en métal laqué rouge carmin et flexible en métal doré.

 

L'électricité a été entièrement révisée

 

 

Hauteur environ 25 cm.

 

vendu

 

référence : 60905

 

 

 

 

 

  

Joli lampe vintage rouge

Petite lampe à poser en verre peint de rouge vif et brillant des années 70. L'abat-jour est neuf et revêtu d'un tissu PetitPan et l'électricité a été révisée.

 

 

dimensions : H27  D18

 

vendu

Lampe de table en rotin joliment patiné des années 60. Avec son look typique de l'époque, elle diffuse une lumière très chaleureuse grâce à son abat-jour d'origine en carton gaufré.

 

 

 

dimensions : D26  H35

 

vendu

 

 

réf : 70504

joli, lampe vintage, lampe céramique

Petite lampe à poser en céramique vert pomme et pied en laiton, avec un abat-jour tout neuf. La courbure en ruban du pied lui donne un petit air penché.

Elle ferait une jolie lampe de chevet ou un chaleureux point lumineux sur une étagère.

 

dimensions :    H30  D18

 

vendu

joli, lampe vintage

Lampe à poser en bois tourné avec abat-jour cylindrique, neuf.

L'électricité est d'origine et c'est tant mieux car il eut été dommage de changer le joli et original interrupteur. Le tout fonctionne très bien évidemment.

 

 

 

dimensions : H46

 

 

vendu 

 

référence : 60803

Petite lampe de bureau en plastique rouge des années 70 fabriquée au Danemark. Son bras est flexible et sa base sert de rangement pour articles de bureau : crayons, gomme, trombones, lettres...

 

 

 

vendu

 

Lampes de bureau en métal et plastique des années 70. La tête est flexible. A la base on peut ranger crayons, post'it, lettres, gommes, trombones ... 

 

 

vendu

 

Superbe lustre des années 70, en excellent état, composé de sortes de flambeaux stylisés en chrome et opaline. 

Beaucoup d'allure, très original et élégant, à accrocher par exemple au dessus d'une table de salle à manger.

 

dimensions : L73 L50 H63

 

réf : 50904

Lustre des années 60 en métal et verre. Le doré d'origine du métal s'est partiellement estompé avec le temps et le nettoyage. Les globes cylindriques (?) sont en verre gratté et blanc opaque. De faux cristaux noirs ornent le centre du lustre.

Il est en très bon état.

 

envergure 53 cm, hauteur 53 cm

 

 

Beau lustre datant du début des années 60, à quatre feux. Les quatre globes sphériques en opaline sont posés comme sur un plateau composé de triangles métalliques noir. La structure est en métal doré légèrement écaillé par endroit. Très typé, il fonctionne bien.

 

dimensions : L68 l40 H53

 

réf : 50903

Lampadaire datant des années 50, qui en a de nombreux stigmates : tripode, métal noir tubulaire, 3 feux à différents niveaux, scoubidou vert pâle en guise de décoration. Il présente quelques éclats dans la peinture mais toute l'électricité a été entièrement refaite et un interrupteur au pied a été installé.

Les abat-jours sont neufs et réalisés spécialement pour lui dans des papiers indiens aux tons pastel.

 

dimensions : H188  L40

 


 

 

 

 

 

 

 

 

réf : 50701

Lustre des années 70 à cinq feux, en chrome et globes de verre soufflé. 

En très bon état.

 

 

dimensions : D60  H60

   

 

 

référence : 50601

deux petites lampes des années 60/70, en bois et tissu. Les abat-jours sont neufs mais réalisés avec un tissu Boussac en lin des années 70, très hippie chic. Les pieds de lampe sont en bois clair verni. Les ampoules à baillonnette s'allument grace à un bouton poussoir fixé sur le pied.

 

dimensions : H34 D20

 

 

 

référence : 50309

lampadaire des années 50/60, avec bras en métal courbé peint en noir, et deux tablettes en bois. L'abat jour crème à rubans d'époque est en assez bon état malgré quelques traces de rouille. Il est monté sur une rotule qui permet d'orienter la lumière. Le bras peut également coulisser verticalement et pivoter sur son axe.

Parfait comme lampadaire de salon avec porte-revues, ou bien comme lampe/table de chevet.

 

dimensions : Hmax 176     L tablette52    l pieds30

 


 


 

 référence 50505

Magnifique lampadaire des années 50/60 qui cumule les signes de l'époque : tripode, lampe orientable car montée sur rotule, diabolo (deux ampoules opposées), équilibre apparement précaire, tablette. Celle-ci, assez grande, est en chêne verni. L'électricité a été entièrement révisée, et certains éléments remplacés (interrupteur, fil, prise, rotule, dominos...).

Les deux abat-jours sont d'origine et encore en très bon état, mais peuvent être changés s'ils ne plaisent pas.

 

 

 

 

 

 

dimensions : H175      tablette 61 X 45 

 

 

 

Lustre Gaetano Sciolari

grand lustre des années 70, de Gaetano Sciolari composé de 6 branches chromées en étoile avec 6 globes ouverts en verre artisanal légèrement irisé.

Beaucoup d'allure, d'élégance et d'éclat.

 

très bon état 

 

envergure : 70 cm, hauteur 70 cm

 

lampe en bois peint restauré avec son abat-jour. Celui-ci est neuf mais confectionné avec un tissu Boussac en lin des années 70.

 

dimensions : H 60, l30

 

lampadaire à pied araignée tripode datant des années 60, en fer forgé noir avec deux petites touches de scoubidou rouge. Un capuchon de laiton recouvre chacune des "pattes". L'abat-jour revêtu de soie, est neuf mais dans l'esprit de l'époque. Il s'allume à la main avec un interrupteur situé au bas du pied.

 

Dimensions : H 166


 

 

lampes en bois des années 60. Les pieds et leur peinture sont d'origine ; les abat-jours sont neufs. 

 

Hauteur : 40 cm

grande lampe en céramique blanc cassé datant des années 70 équipée d'un abat jour en tissu noir récent. Son col est formé d'un cylindre chromé très daté. L'ensemble est chic et toujours contemporain.

 

dimensions : D50 H56 Hpied32

 

 

 

Suspension des années 80 composée de 4 globes en verre et chrome qui pendent au bout de leur fil. Le verre est dépoli comme une dentelle grossière qui laisse passer joliment la lumière.  Les fils actuellement très longs, peuvent être raccourcis à l'envi. Ampoules halogènes neuves.

 

 

dimensions :  H globe et tube 30

 


lampe à poser des années 70 composée d'un pied en céramique couleur caramel perforé de trous et éclairé de l'intérieur par une ampoule cachée, et d'un abat-jour d'époque qui est resté assez frais pour qu'on n'ait pas besoin d'y toucher. 

 

dimensions : H du pied 40, H totale 90

 

 

petite lampe entièrement restaurée et rajeunie. En bois peint et verni pour le pied (la base est restée naturelle) et avec un abat-jour neuf fait d'une cotonnade Petit Pan. Point lumineux et élément de décoration facile à placer sur une étagère ou un chevet.

 

dimensions : H26, D18


 


lampe de table composée d'un pied en céramique blanche (Faïenceries d'art de Rodez) datant des années 60 ou 70 et d'un abat-jour neuf réalisé avec un tissu Boussac en lin des années 70. L'interrupteur et la prise de courant ont été changés.

 

dimensions : H du pied 32, H totale 57