JOLI, tapis marocain, tapis berbère vintage

Grand tapis marocain artisanal, en pure laine, à poils ras, dans les tons orange, rouge et noir.

Lavé à grande eau et en bon état bien qu'un peu rapé par endroits.

 

dimensions :     144 X 266

vendu

réf. 606060

 

Tapis pure laine à longues mèches du début des années 70 acheté à la Boutique danoise des Champs Elysées. On croirait un tableau de Vasarely. La base est un quadrillage noir dont les cases sont colorées de violet en périphérie à vert très pale au centre en passant par une déclinaison de mauve et turquoise. Il est en bon état compte tenu de son âge, des mèches étant un peu usées par endroits à cause des frottements. Il sort du pressing.

 

dimensions : 220X220

 

indisponible 

 

 

 

grande nappe rectangulaire et ses douze serviettes assorties, en métis de chez Bassetti aux motifs et couleurs très 70. Article en très bon état, sans tâche ni trou et repassé.

 

dimensions :

serviette carrée 30 cm

nappe : 210X140

 

vendu

 

 

 

plaid réalisé en patchwork de coupons rectangles de velours cotelé, mélant un camaïeu de marrons, de bleus turquoise et quelques touches d'orange. Il est doublé d'une piece de drap de laine marron. On peut l'utiliser de diverses façons : dessus de lit, jeté de canapé ou de fauteuil, tenture au mur...

 

dimensions : carré de coté 112

 

 

 

vendu

 

 

JOLI, plaid granny vintage, plaid crochet, grand plaid crochet

Très grand plaid tricoté au crochet dans les années 80 par une habile grand-mère qui utilisait ainsi les petits bouts de laine sans emploi. Tout est  grand dans ce plaid : 397 petits carrés de 10 cm de côté assemblés, une taille capable de recouvrir un canapé, une multitude de couleurs différentes, un nombre d'heures de fabrication incalculable. Il peut servir de couverture ou de couvre-lit pour un grand lit ou de plaid pour un canapé.

En très bon état

 

dimensions : 220 X 170

 

vendu

 

magnifique plaid tricoté et assemblé par une Pénélope industrieuse et patiente dans les années 70. Il est en pure laine très épaisse et très serrée donc forcément très chaud avec des couleurs qui m'ont rappelé G. Klimt. Important : il ne gratte pas. 

dimensions : 129 X 96

VENDU